Bienvenue au College des Arcanistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au College des Arcanistes !

Le forum de la Guilde Arcanum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Rêves diplomatiques - Déclaration officielle de l'Arcanum

Aller en bas 

L'Arcanum reste-t-elle neutre en faisant cette déclaration ?
oui
Rêves diplomatiques - Déclaration officielle de l'Arcanum Vote_lcap100%Rêves diplomatiques - Déclaration officielle de l'Arcanum Vote_rcap
 100% [ 4 ]
non
Rêves diplomatiques - Déclaration officielle de l'Arcanum Vote_lcap0%Rêves diplomatiques - Déclaration officielle de l'Arcanum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Maitre Yog Rha
Admin
Maitre Yog Rha


Nombre de messages : 305
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 14/03/2006

Rêves diplomatiques - Déclaration officielle de l'Arcanum Empty
MessageSujet: Rêves diplomatiques - Déclaration officielle de l'Arcanum   Rêves diplomatiques - Déclaration officielle de l'Arcanum EmptyLun 1 Mai - 15:51

Afin d'officialiser une prise de position qui semble évidente chez bien des sans royaumes, guildés ou non, et d'en informer les ressortissants des autres peuples, j'invites chaque responsable de Guilde qui se sent concerné par la défense de la Cité Libre et Sans Royaume, contre toute agression, à se faire connaître ici.

L'Arcanum, bien que se voulant apolitique, ne peut que participer à la défense de cette Cité, qui n'est autre que son berceau et un Havre de colons libres penseurs... Que ce soit contre des orcs, des nécromants, ou tout autres individus voulant exercer une quelconque coercision sur ses habitants...

Il s'agit là de la défense de droits fondamentaux, comme la liberté des peuples à s'autodéterminer, à commercer avec autrui, et à vivre en Paix.

Notre guilde ne revendique aucun droit sur la Cité libre, mais applique ce qu'elle estime comme un devoir : rendre le service qui lui a été rendu. Ce service c'est que les habitants de Yesod et les Guildes qui la fréquentent étant suffisament solidaires, nous avons pu nous créer et nous développer sans rencontrer les contraintes que l'ont peut affronter quand on est victime d'un Etatisme à outrance.

C'est pourquoi nous rendons public et officiel notre engagement dans la défense de ce Bastion de la Liberté qu'est Yesod, l'Oasis.

Nous mettons en garde les dirigeants des Royaumes contre toute interprétation falacieuse de cet engagement : cet acte ne signifie pas que nous formons une alliance durable avec des groupes contre qui ils pourraient être déjà engagés.

Il s'agit là d'une alliance de circonstance. La volonté des fondateurs de l'Oasis a été l'absence de Gouvernement. Nous respectons ce choix, mais qu'il ne soit pas reproché à l'Arcanum, ou à toute autre Guilde signataire de cet Acte, cet état de fait.

Certes, des individus menaçant les libertés fondamentales, tels des proxénetes, des assassins ou des mercenaires, profitent de cet état de fait pour faire fructifier leurs affaires en toute impunité. Nous déplorons cette situation et comptons sur le civisme des yesodis pour faire le ménage à leur porte.

Mais, que ce soit clair, nous considérons comme irrecevabe tout argument ou insinuation qui tenderait à prétendre qu'en protégeant Yesod, nous protégeons des brigands et des assassins ! Ce serait vouloir cacher la forêt saine et luxuriante, par un arbre... à potence.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/payper007/arbres.html
 
Rêves diplomatiques - Déclaration officielle de l'Arcanum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au College des Arcanistes ! :: Salle d'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser