Bienvenue au College des Arcanistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au College des Arcanistes !

Le forum de la Guilde Arcanum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 de l'avenir de l'oasis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tragédienne

Tragédienne


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2006

de l'avenir de l'oasis Empty
MessageSujet: de l'avenir de l'oasis   de l'avenir de l'oasis EmptyMer 22 Nov - 20:58

Une demoiselle fit son entrée dans le hall d’accueil de la tour onirique à la tombée d’une nuit tout aussi imaginaire. Elle était jeune, petite et fine, drapée dans une longue cape rouge sombre, portait en bandoulière un vieux sac solide et dans une main gantée de noir un bâton irradiant une légère aura magique. Sa peau est pâle et son regard bleuté très triste, tous deux contrastant à merveille avec ses longs cheveux corbeau qu’un diadème de métal sombre ceint à son front et le maquillage noir qui souligne ses yeux et ses lèvres.

D’un pas lent et silencieux elle se dirige vers le centre de la pièce et tourne sur elle-même, cherchant du regard quelqu’un pour la renseigner. D’une voix timide et douce elle appelle doucement : Maître Yog Rha ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/03/2006

de l'avenir de l'oasis Empty
MessageSujet: Re: de l'avenir de l'oasis   de l'avenir de l'oasis EmptyMer 22 Nov - 22:22

Soudain un gros fracas se fit entendre, dont l'origine provenait d'un escalier à droite de l'entrée. Une elfe était entrain de devaler le colimaçon en roulant, suivi de tres pres par une pile de livre qui se déchiraient au fur et à mesure qu'ils rebondissaient sur le marche. La folle chute cessa avec l'arrivée de Cassandre, une elfe à la peau brune et aux longs cheveux violets, sur le dur marbre du hall entourée d'une multitude de feuilles (dont les connaisseurs reconnaitront les écritures des runes anciennes), et d'une mare de sang qui s'élargissait à vue d'oeil. Apres une longue minute où la surprise laissait tout spectateur perplexe, l'elfe se releva, la démarche incertaine, le visage recouvert de sang :

- Aïe, aïe, aïe... Naaaaaaan ! Mes libres de cours...

Cherchant à réunir les morceaux de ce qui étaient, il y'a dix minutes, des ouvrages d'enseignement, Cassandre fit un bond d'effroi en apercevant son propre reflet dans un miroir de la salle.

- Beuuuah, c'est boi ça ? Je be suis encore cassée le nez ...

Cassandre appliqua la paume de sa main sur son visage, une légère lueur s'en échappant. Quand elle la retira, il ne restait aucune trace de sang ni de quelconques marques de l'incident qui venait d'avoir lieu.
Ce n'est qu'à cet instant, qu'elle réalisa la presence de la jeune demoiselle, faisant un nouveau bond de surprise et laissant échapper les quelques feuilles qu'elle venait de ramasser.


- Ha ! Une visite !
Ha ? Veuillez excusez mon impolitesse et ma tenue essayant d'arranger sa tenue du mieux qu'elle peut.
Bienvenue dans les locaux de l'Arcanum.
Que puis je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Yog Rha
Admin
Maitre Yog Rha


Nombre de messages : 305
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 14/03/2006

de l'avenir de l'oasis Empty
MessageSujet: Re: de l'avenir de l'oasis   de l'avenir de l'oasis EmptyJeu 23 Nov - 12:02

Un long soupir de résignation se fit entendre à l'autre bout de la grande salle d'accueil. Un mur venait de pivoter sur un des flancs de la monumentale cheminée en gré rose de Kival. C'était Yog Rha qui sortait d'une porte dérobée, tout confus par l'attitude de Cassandre.

Cherchez plutôt votre Maître plutôt que de vous prendre les pieds dans votre robe à longueur de journées ! Je comprends mieux pourquoi les elfes sont immortels ! Ils sont si maladroits !

S'approchant et faisant le tour de la nouvelle arrivante, il tendit les bras pour la libérer de son manteau, le plia soigneusement sur son avant-bras, et claqua des doigts en disant : "Homoncus ! Accueil !". Aussitôt, une créature ressemblant à un lutin enflammé apparu dans la cheminée, lança une balle de flammes sur la première torchère qui se situait près de la cheminée, et entreprît de faire son repas des bûches qui avaient été ent^pôsées dans l'âtre. Embrasée, la torchère se mit à bouger. En effet, elle était soutenue par un bras, plus vrai que nature, comme l'était l'ensemble des torchères de la salle. A la grande surprise de la tragédienne, le bras s'articula et se tendit vers la seconde torchère à sa gauche et ainsi de suite, en firent les autres bras, jusqu'à ce que les lieux soient parfaitement éclairés.

Rassurez-vous ! Les ouvrages qui ont été abîmés ne sont que des study livres d'études. Nous traitons les Grimoires avec le plus grand respect ici. Je vous offre un thé ou une collation ? Ensuite, je vous ferais visiter la Bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/payper007/arbres.html
Tragédienne

Tragédienne


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2006

de l'avenir de l'oasis Empty
MessageSujet: Re: de l'avenir de l'oasis   de l'avenir de l'oasis EmptyJeu 23 Nov - 21:56

La demoiselle, après avoir sursauté au vacarme venant de l’escalier, avait regardé avec un air grave l’elfe chuter et avait commencé à se précipiter vers lui pour l’aider lorsqu’ellel se soigna par magie. Si elle n’avait que rarement vu à l’œuvre l’école de la protection la jeune femme savait la reconnaître et fut moins surprise de la guérison de la mage que de sa manière de se blesser de la sorte.

Elle sourit tristement en voyant la nîs aussi surprise qu’elle qui tâcha de réajuster sa tenue et faire tant bien que mal bonne figure.

Elle allait lui répondre lorsqu’une chemisée coulissa pour laisser passer un orc nain qui apostropha l’elfe. Ne sachant comment réagir et préférant ne pas offenser ses hôtes, car ne connaissant pas leurs coutumes plus que curieuses, elle garda le silence.

Le petit être vint tourner autour d’elle et sans qu’elle comprenne comment lui retira sa cape. Elle était au dessous vêtue d’une légère robe de dentelle noire dont les manches longues venaient en partie recouvrir ses mains gantées, et portait au bout d’une petite chaîne de métal sombre une fleure violette prisonnière d’un cristal incroyablement pur qui ressortait à merveille par-dessus le col montant de sa parure.

Les étrangetés ne cessant de s’accumuler dans cette non mois étrange tour, l’orc nain appela une petite créature que l’on aurait pu croire être un lutin si ce n’était sa nature embrasée. La jeune femme resta stupéfaite en voyant le petit être lancer une petite boule sur une torche qui s’embrasa à l’impact… et qui se pencha pour allumer celle à ses côtés et ainsi de suite jusqu’à illuminer la salle !

Etonnée, intriguée, surprise, la demoiselle écouta à moitié les paroles du petit orc qui la rassura sur le traitement habituel des ouvrages dans ces lieux. La demoiselle songea que tout le reste devait être coutumier et se demanda ce qui allait encore l’attendre. Elle hésita quelques instants à tourner les talons et fuir, se demandant dans quel repère de fous elle était tombé, mais prit son courage à deux mains, tout du moins à une main car l’autre tenait son bâton, et répondit doucement et plus que timidement au petit être tout en regardant tout autour d’elle, au cas où.

Et bien… euh… enfin… euh… oui… avec… euh… je veux bien un thé… avec… avec plaisir… euh…

On me nomme Tragédienne je suis venue ici à l’invitation de Maître Yog Rha, vous savez si je peux le voir ? Je viens lui parler de la cité oasis, on me nomme Tragédienne… euh…


Un peu perdue, la demoiselle ne savait pas trop quoi répondre. Elle était pourtant mage chimériste et savait qu’elle pouvait s’attendre à tout mais la magie des rêves était un peu trop pour elle. Elle ne cessait de regarder partout avec de grands yeux, s’interrogeant sur tout ce qu’elle pouvait voir.
Revenir en haut Aller en bas
Meth-Uthan

Meth-Uthan


Nombre de messages : 154
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 28/09/2006

de l'avenir de l'oasis Empty
MessageSujet: Re: de l'avenir de l'oasis   de l'avenir de l'oasis EmptyJeu 23 Nov - 22:17

Un homme sorti de sa lecture. D'abord accablé par la chute de la nis, puis s'etend remit de sa surprise il observa la scene.

La jeune femme parraisait vraiment troublé par cette environnement inconnu. Sa seul question pouvait le faire comprendre


Bonjour a vous Tragedienne laissez moi me presenter je suis Meth-Uthan, bienvenu dans les batiments d'arcanum. L'orc qui vous a accueillit est Maitre Yog Rha en personne.

Le jeune homme prononça ces paroles avec un sourir compatissant


Dernière édition par le Sam 25 Nov - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bartiméus
Admin
Bartiméus


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/03/2006

de l'avenir de l'oasis Empty
MessageSujet: Re: de l'avenir de l'oasis   de l'avenir de l'oasis EmptyJeu 23 Nov - 23:21

Les pierres de la salle d'accueil resonnaient des paroles des interlocuteurs, en revanche il manquait le gestionnaire des lieux, qui contrairement a son habitude, n'avait pas surgi d'un des multiples passages secrets dont il avait le... secret.

Bartimeus avait inexplicablement disparu depuis quelques jours, et en consequence il n'etait pas present pour accueuillir Tragedienne.
Tout comme il n'etait pas la pour sermonner sa disciple Cassandre a propos de son inattention.

Neanmoins, l'elfe millenaire se serait tres certainement amusé de voir la chimeriste quelque peu desorientee par son arrivee dans le College plus qu'insolite de l'Arcanum. Quoi de plus troublant en effet que d'arriver dans un univers si chargé de magie?
Revenir en haut Aller en bas
https://arcanum-ideo.forum2jeux.com
Tragédienne

Tragédienne


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2006

de l'avenir de l'oasis Empty
MessageSujet: Re: de l'avenir de l'oasis   de l'avenir de l'oasis EmptyVen 24 Nov - 20:50

La demoiselle regarda le nouvel intervenant qui venait d’apparaître dans le hall et qui semblait la connaître, puisque l’appelant par son nom, bien qu’il ne lui paraisse pas du tout familier. Si il avait été présent avant elle ne l'avait pas vu, le hall étant désert à son arrivée. A son explication elle posa le regard sur le petit orc avec un ait étonné, en se demandant dans quelle maison de fou elle pouvait bien être tombée. Ne comprenant rien à son intervention, et se demanda si l’homme pouvait lui-même un seul instant croire qu’un rêve était le bâtiment de l’Arcanum. Elle secoua la tête. Ces personnes devaient se jouer d’elle et lui faire une mauvaise blague, oui, ce ne pouvait être que cela. Une organisation de mages telle que celle-ci ne pouvait être composée d’êtres aussi… légers…

Une elfe maladroite et visiblement pas du tout à l’aise dans sa propre demeure, un orc nain voleur de capes, un lutin en feu allumeur de torches, un homme qui lisait dans un hall d’accueil… Elle ne devait pas avoir rejoint la bonne bulle onirique, ce n’était pas possible, son habituelle maladresse de la magie onirique l’avait faite s’égarer, elle ne pouvait l’envisager autrement.

Se concentrant sur le petit être qui tenait sa cape pliée et qu’on lui avait présenté comme étant celui qu’elle cherchait, elle répondit distraitement, d’abord à l’homme puis ensuite au dit orc.

Bonjour messire…

Hum… pourriez-vous me dire où je peux trouver un membre du collège de l’Arcanum ? Je cherche un endroit un peu plus… sérieux… et une des personnes de ce groupe de mages. Sauriez-vous me renseigner ?

Je dois leur parler de quelque chose d’important et je n’ai pas vraiment le temps, même si votre numéro à tous est très drôle ! Je ne veux pas vous vexer, vous avez de l’imagination mais je n’ai pas le cœur à la plaisanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Meth-Uthan

Meth-Uthan


Nombre de messages : 154
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 28/09/2006

de l'avenir de l'oasis Empty
MessageSujet: Re: de l'avenir de l'oasis   de l'avenir de l'oasis EmptySam 25 Nov - 2:08

Voir l'air etonné de la jeune demoiselle se demandant comment un homme connaissait son nom alors qu'elle c'etait annoncé l'instant d'avant le fit sourir. Il est vrai qu'elle n'avait pas pu le voir etant a moitié caché lors de sa presentation par l'architecture des lieu.

Il y a bien ici que des membres de l'arcanum. Cassandre est la jeune elfe qui est si maladroite, Maitre Yog Rha est ce petit orc qui vous a tant etonnée et je suis moi aussi membre de ce groupe de mage. Si vous n'avez pas le coeur a la plaisanterie, nous non plus, enfin pas vraiment nous avons beaucoup de travaille. Je pense que vous voulez vous entretenir avec le gardien des arcanes Maitre Yog Rha. Je vous laisse donc.

Le jeune homme disparait derriere une porte donnant sur une salle d'etude.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/03/2006

de l'avenir de l'oasis Empty
MessageSujet: Re: de l'avenir de l'oasis   de l'avenir de l'oasis EmptyMer 29 Nov - 20:32

-Hmmmm...
Je m'en vais aussi.
J'ai encore pas mal de choses à apprendre.

Cassandre ramassa rapidement les feuilles éparpillés et quitta la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Yog Rha
Admin
Maitre Yog Rha


Nombre de messages : 305
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 14/03/2006

de l'avenir de l'oasis Empty
MessageSujet: Re: de l'avenir de l'oasis   de l'avenir de l'oasis EmptyJeu 30 Nov - 15:30

Je vous offre un Thé !?

Ne vous inquiétez pas, notre Ecole est un lieu plein de Vie, et nos étudiants sont parfois un peu turbulents.

*** l'orc alla s'assoir dans un grand fauteuil en osier du Lac de Gorn et invita la Tragédienne à se poser dans un fauteuil de bois et de velours vert, marqué d'un "B" en lettre d'argent. La théière chauffait doucement suspendue dans l'âtre. Le nécessaire à thé reposait sur une table basse, habilement ouvragée et teinte à partir de la carapace d'un ver des sables. ***

Avez emporté avec vous quelques uns des ouvrages qui recomposeront la nouvelle bibliothèque ? Je vous ferais ensuite visiter la nôtre et nous pourront comparer ce qui pourrait etre susceptible d'encore nous manquer pour reconstituer le fonds.

Avez-vous des contacts avec les gestionnaires des autres Grandes Bibliothèque d'Idéo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/payper007/arbres.html
Tragédienne

Tragédienne


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2006

de l'avenir de l'oasis Empty
MessageSujet: Re: de l'avenir de l'oasis   de l'avenir de l'oasis EmptyVen 1 Déc - 13:05

La demoiselle assista au départ des quelques personnes qui l’avaient accueillie et se retrouve seule avec le petit orc qui s’assit et l’invita à en faire de même sur un curieux fauteuil de bois recouvert de velours vert orné d’un B d’argent. S’interrogeant sur la signification de cette lettre mais ne trouvant à quoi elle pouvait correspondre elle se résigna à s’asseoir. Elle croisa les jambes et posa les mains sur ses genoux pour écouter poliment et avec attention son interlocuteur avant de lui répondre d’une voix douce.

Je n’ai malheureusement pas avec moi les ouvrages que je souhaite offrir à la bibliothèque, je suis navrée mais la magie onirique est quelque chose qui ne m’est pas très familier et je ne connais pas suffisamment tous ces livres pour les reproduire dans mes songes.

L’Empire n’est pas friand de magie, et très secret sur son savoir scientifique, les livres que j’ai pu rassembler sur ses terres traitent pour la plus grande partie d’histoire, notamment de récits sur les nécromanciens, car il s’agissait là d’un sujet auquel j’aimerais sensibiliser les habitants du désert afin de leur faire prendre conscience du danger que représentent les marais maudits. J’ai quelques autres sujets histoires comme la transition des runes anciennes aux runes modernes en Confédération ou le récit de la création même de l’Arténie, ou encore l’histoire des Chevaliers de la Mort.


La jeune femme fit une courte pose, pour chercher dans sa mémoire le contenu de cette malle qu’elle trimbalait avec elle à travers les terres du nord.

J’ai pu réunir également quelques contes, une petite dizaine, qui ne présentent sans doutes pour beaucoup que peu d’intérêt mais je suis attachée à couvrir la plus large gamme d’écrits pour que chacun puisse trouver piste à ce qui le conduit à entrer dans une bibliothèque.

Quelques uns, rares, de ces livres, sont plus appliqués comme une étude sur les spectres, un manuel d’enchantement ou le Musica Artis kohrien.

Je vous montrerais tous cela dès mon retour dans l’oasis, mais j’ignore quand cela sera car j’ai trouvé de nouveaux ouvrages à copier et que cela prend du temps, je suis seule pour ce travail.

Pour ce qui est des autres bibliothèques d’Idéo j’entretiens des relations avec dame Kirna, grande mestre de l’université arténienne et messire Assarto, gouverneur de l’université dominienne. Je n’ai à mon grand regret pas eu le loisir de rencontrer d’autres responsables de bibliothèques.


Entendant la théière siffler la demoiselle repensa à la proposition du mage.

Je veux bien un thé, s’il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'avenir de l'oasis Empty
MessageSujet: Re: de l'avenir de l'oasis   de l'avenir de l'oasis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'avenir de l'oasis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au College des Arcanistes ! :: Salle d'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser