Bienvenue au College des Arcanistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au College des Arcanistes !

Le forum de la Guilde Arcanum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Table Diplomatique

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maitre Yog Rha
Admin
Maitre Yog Rha


Nombre de messages : 305
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 14/03/2006

Table Diplomatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table Diplomatique   Table Diplomatique - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 14:09

le Lüdik 19 Goliarmos du 1550ème cycle à 19h08

Le voyageur secoua son grand manteau et ébroua sa petite personne.

Il était enfin arrivé. Sa Piom trépignait sur son épaule :

Enfin sortit de cette piteuse forêt qui ressemble aux natures mortes qu'on trouve dans le rayon "bâteaux et construction dans des bouteilles" de la Bibliothèque de Yesod. Je veux retourner dans le Désert ! C'est moche ici ! Et tout le monde fait la gueule !

Allons tais-toi ! Tu va finir par nous faire remarquer !

L'orc ajustait l'étui à parchemin qui balottait dans son dos, en relevant sa capuche, quand, par galanterie, il laissait passer une Dame sur son chemin.

Il était perdu dans ses pensées. Sa fibre de [/g] détective conseil [g] marchait à plein.

Le cadavre de dragonnet, qu'il avait découvert dans la Grande Forêt, abattu comme un vulgaire gibier, baignant dans son sang, transpercéde deux flèches, l'une au coeur, l'autre à la gorge, occupait depuis toutes ses pensées, et titillait son esprit analytique...

Deux flèches ! Seulement deux flèches ! Mais quel elfe serait capable d'abattre un dragonnet en deux flèches seulement ! Chasse ? Non. Les elfes ne le permettraient pas. En tout cas pas comme ça. Acte riteul ? Non. Jeu morbide ?

Il interrogea un garde de la cité sur la personne qu'il était venu trouvé, et que ce dernier semblait connaître, vu la façon dont son regard s'alluma, son poitrail se redressa. Les éperons de ses bottes se touchèrent, comme s'ils étaient prêtd à s'entrechoquer.

Suivant les indications, il passa devant l'Eglise, l'Ecole, plein d'admiration, et en profita pour prendre quelques croquis d'architecture, quelques notes sur l'allure des gens et l'ambiance qui règnait en ville...

A quoi pouvait donc bien ressembler la personne qui l'attendait de longue date pour ce rendez-vous !?
______________________________________________
Hanna Gardienne Frères de Sang le Malina 20 Goliarmos du 1550ème cycle à 18h40

*** La jeune femme croulait sous les responsabilités, et il lui fallait encore reprendre un des dossiers commencés par dame Aory. Elle était évidemment au courant du projet de l'Arcanum, certains points restaient à éclairer malgré tout. C'est pourquoi elle accepta avec plaisir de rencontrer l'orc Yog-Rha qui passait dans la ville.
Elle lui donna rendez-vous à la mairie, espérant intérieurement qu'ils y seraient rejoints par son mari ou bien par le maire de la ville.
Elle l'attendait assise sur les marches de cette mairie, en face du Temple sur la place publique, et lorsqu'elle l'aperçut elle se releva pour s'approcher de lui. Souriante, elle le salua en ces termes : ***

Messire Yog-Rha je suppose ? Soyez le bienvenu en Gardebois, je suis dame Hanna Aerandir. Nous avons échangé quelques missives il y a peu.

--------------------------------------------------------------------------------
Maître Yog Rha Maitre du Rameau de Buis Arcanum le Valkin 23 Goliarmos du 1550ème cycle à 10h30

Tendant une main ferme et amicale.

Enchanté ! Il est vrai que nos Pioms se connaissent ! C'est un plaisir de faire votre connaissance. J'ai entendu le plus grand bien des Aerandir depuis Yesod.

Avec un air grave.

Qu'en est-il pour Dame Aory ! ? Elle était devenue une habituée de notre table diplomatique à l'Arcanum. Je souhaite être présent à ses obsèques.

--------------------------------------------------------------------------------
le Valkin 23 Goliarmos du 1550ème cycle à 19h39

*** Avec un air sympathique bien que triste, ***

La cérémonie pour dame Aory devrait bientôt avoir lieu, vous aurez l'occasion alors de lui rendre vos hommages en même temps que nous tous. Mais je crois que l'une des meilleures façons de lui rendre hommage, est de poursuivre ce qu'elle a entreprit entre nos deux groupes. Je vous en prie, entrez donc je nous ai fait préparer une petite salle où nous pourrons discuter calmement. Et vous devez être fatigué de votre voyage.

*** Disant cela elle l'invita du bras à la suivre dans la mairie. ***
--------------------------------------------------------------------------------
le Solior 24 Goliarmos du 1550ème cycle à 11h43

L'orc retira d'un mouvement ample sa cape de voyage et la plia soigneusement pendant que la jeune femme le précédait à l'intérieur.

Il ne manqua pas de remarquer l'épée qui seignait le côté de la robe immaculée...

Lasse, je le suis en effet. Je dois vous avouer que j'ai du quitter Yesod quelque peu précipitamment... puis vous rejoindre par cette satanée Grande Forêt en arrivant par le Portail des Disparus.

Votre épou vous en a peut-être parlé, mais la situation à l'Oasis ne va pas en s'arrangeant. Certes, tout le monde y va de son "Ambassade", mais les pauvres gens ont des conditions de vie toujours aussi misérables, et les gredins ont toujours impunité et pignon sur rue !

Comme agacé par ce qu'il venait de dire il chercha un endroit où poser ses affaires.

Pour tout vous dire, je prenais la défense de l'Ordre des Druides, tout nouvellement renaissant avec la saison des bourgeons, contre un complots de mages et d'assassins, quand les gradés de la Confrérie des Mages Sombres m'est tombé dessus en embuscade, avec son Chef Sardokan, et sa fameuse Epée tueuse de mages, rien moins que ça...

Ses yeux s'illuminèrent d'intensité, mais voyant la perplexité de la Gardienne, son ton devint plus monocorde...

Avec les beaux jours qui arrivent, notre Conseil a décidé de procéder à quelques réformes internes, et de traiter toutes les affaires qui restent en suspens. Et la Tour de Gardebois en était une de la première importance, car la plupart des détails contractuels avaient été règlés avec Dame Aory. Il nous faut passer àla phase opérative maintenant, qu'en pensez-vous ?

J'ai aperçu en ville, une Dame qui propose ses services comme ... Chef de Chantier ! Pensez-vous que je puisses lui faire confiance pour l'affaire qui nous préocuppe ?

--------------------------------------------------------------------------------
le Solior 24 Goliarmos du 1550ème cycle à 12h55

Nous avons en effet des nouvelles de Yesod que nous surveillons de près, mais je ne vous cacherais pas que notre plus grande inquiétude ne vient pas des voleurs et autres personnes sans honneur. Mais nous verrons bien ce qu'il en sera. Quoiqu'il en soit, l'idéal qu'elle représente mérite d'être défendu.

*** Ils entrèrent dans la salle et Hanna ferma la porte derrière eux. Sur la table étaient disposées quelques victuailles ainsi qu'une modeste bouteille d'hydromel, et une cruche d'eau. ***

Messire, si cela peut faire taire votre estomac ne vous dérangez pas.
Malheureusement pour notre affaire, dame Aory ne nous a pas laissé de notes bien précises au sujet de l'avancée de vos discussions, pourriez-vous nous dire où vous en étiez je vous prie ? Une fois que nous serons d'accords, l'architecte que vous avez vue pourra se charger du chantier, elle a dirigé entre autres celui de notre école et fait du très bon travail.
--------------------------------------------------------------------------------
le Solior 24 Goliarmos du 1550ème cycle à 19h46

Le Gardien des Arcanes sortit de sa manche un étui à parchemin en soie verte, et le tendit à Hanna.

Voici l'ébauche de Traité de ce que nous avons établi, elle et moi, en accord avec nos partis respectifs. Il concerne à la fois l'entende entre notre Guilde et les Frères de Sang, ainsi que les conditions d'édification de la Tour et son fonctionnement.

Il se défit de l'étui à cartes en cuir, qu'il portait en bandoulière, et le posa sur la table. Celui-ci était presque aussi grand que lui...

J'ai avec moi les premiers croquis de nos besoins en ce qui concerne les espaces intérieurs. Pour l'intégration à votre dispositif de défense, je fais confiance à vos stratèges. J'ai moi-même quelques compétences héritées des talents de Sire Alderic de Mont Blond, et auprès de qui j'ai servi quelques temps comme aide de camp, du temps de la Grande Ithoria. Je pourrais les mettre à disposition de l'équipe de chantier et du responsable de la défense de la Cité. Cependant, il y a certaines spécificités qu'il nous faudra concerter, comme l'adéquation de notre Magie de bataille à vos stratégies militaires.

Il retira ses gants. Sembla hésiter un instant entre la cruche et la bouteille d'hydromel, et se servi un grand verre de la liqueur de miel, non sans avoir proposer de servir avant à la Gardienne. Tout en regardant son verre comme s'il contemplait un lointain horizon...

Je vous remercie de votre hospitalité mais j'observe une ascèse rigoureuse. Je ne déjeûnerais que demain matin. Voyez-vous... en d'autres temps je me serais servi en eau, mais il me semble de circonstance d'honorer ce fin breuvage aux couleurs d'Ithoria.

Il hume la surface du liquide en plissant les paupières.

Il symbolise nos idéaux chevalresques : l'eau a fermenté avec le miel des rûchers qui s'abreuvent aux milles délices de la Grande Forêt. Tout comme la bravoure de ceux qui ont choisis de rester, elle s'est forgée aux ravines de ce terroir qui a subi les outrages de la barbarie. Elle a pris du miel la saveur suave de la nostalgie des tournois et des duels d'honneur, de l'amour courtois, et du ferment alcoolisé, l'âpreté de la valeur de ceux qui ne vivent plus dans l'illusion d'un paradis perdu. Paradis artificiel et perdu qu'incarnent encore trop d'habitants de la Taurë...

S'inquiétant du peu de pertinence de son envolée poétique...

Mais je vois bien que je vous importune avec mes souvenirs de vieux chevalier errant ! Pourriez-vous m'indiquer où je pourrais passer la nuit au sec et sans inquiéter la Garde ?

*** Hanna écouta avec attention les dires du petit orc, un léger sourire d'admiration aux évasions poétiques de son dialogue. Un orc qui n'aime pas les elfes cela est très commun, mais un orc qui n'aime pas les elfes et qui connaît la poésie voilà une chose certainement des plus rares. Quelques détails attirèrent toutefois son attention. Son sourire s'effaça en regardant l'écriture de sa défunte amie Aory. ***

Vous pourrez passer la nuit à l'auberge messire, je demande à ma piome de prévenir l'aubergiste qu'il vous réserve une chambre.

Avant toute chose au sujet de ce projet, j'aimerais vérifier si vous êtes bien conscients de l'idée que nous avons de la magie non divine ici à Gardebois ? Les activités qui se feront dans cette tour, qui sera d'ailleurs placée à l'extérieur de la cité pour ne pas L'offenser, seront surveillées de très près. Accepteriez-vous ce contrôle, et éventuellement l'interdiction de certaines expériences que nous jugerions innacceptables ? Si je dis cela ce n'est pas pour vous offenser, mais bien vous prévenir. Vous qui dites avoir été du Saint Royaume devriez le comprendre sans difficultés.
Nous savons bien que la valeur d'une personne ne se juge pas seulement en fonction de ses croyances, et qu'un esprit Juste peut très bien habiter un être ne suivant pas la voie Divine comme nous l'avons vu depuis que nous sommes à Gardebois. Mais le fait est que ces magies restent contraires aux Paroles de notre Dieu, ce qui justifie une certaine méfiance...
Mais revenons en au plan, dans ce parchemin je vois que vous comptiez faire ceci :

*** Elle montre un passage de ce parchemin. ***

Citation :
- Rez de chaussée : salle d'accueil, 2 bureaux, cuisine-réfectoire.
- 1er étage : 5 chambres individuelles - 1 dortoir - 1 salle de méditation.
- 2 eme étage : 1 laboratoire, 1 oratoire, 1 magasin d'artefacts, 1 salle d'expérimentations...et sur le toit un Pentacle pour les invocations...

Est-ce toujours ce que vous souhaitez ? Si oui, cela signifie que cette tour aurait bien plus d'envergure que ce que je m'imaginais. Le chantier demanderait beaucoup de fonds, de main d'oeuvre et de temps. Et je vous le rapelle, ce serait à vous de le fournir bien que notre soutien pourrait vous être offert si nous n'avons aucune mission particulière à confier à nos hommes.

Et, pardonnez-moi si ma question vous semble personnelle, mais vous dites avoir servi le Saint Royaume ? Pourquoi avoir tourné le dos au Très Haut ?

*** Dans cette dernière question, il n'y avait aucune autre expression que la curiosité. ***
--------------------------------------------------------------------------------
Maître Yog Rha Maitre du Rameau de Buis Arcanum le Lüdik 26 Goliarmos du 1550ème cycle à 11h37

Notre Collège a réfléchi aux difficultés de cohabitation qui pouvaient se présentées autour de ce projet. Mais les enjeux sont tels (menace nécromante, ennemis de la paix et de la libre circulation, manque de communication et d'entente entre les peuples), et les intérêts tellement partagés par nos instances, que l'Arcanum a décidé de faire l'effort de prodiguer nos enseignements dans un climat qui pourrait dégénéré très rapidement, en cas de non transparence, et de non dialogue entre nos ressortissants. Nos règles sont en certains points aussi strictes que les votres, et charge à nos membres de tenir compte de cette situation quand il viendront séjourner dans la Tour. En tout cas, en tant que Gardiens des Arcanes, Bartiméus et moi-même y veillerons avec la plus grande vigilance.

Le projet dépend d'un nombre considérable de facteurs. C'est pourquoi nous avons envisagé depuis trois hypothèses empilables.

Hypothèse minimale : Une tour intégrée, de près ou de loin, au dispositif de défense de la Cité, pouvant accueillir 1 logis, 1 salle d'étude, et suffisament haute pour servir l'observation. La Tour ne sera qu'un lieu de passage.

Hypothèse intermédiaire : l'hypothèse minimale avec en plus la possibilité d'y organiser un accueil et des réunions, pour la représentation de notre Guilde dans la région.

Hypothèse maximale : l'intérieur tel que vous venez de le citer, et un équipement de défense en Magie de bataille permanent, en cas d'attaque de la cité. Ce qui implique du personnel à demeurre.

Le facteur temps n'est pas un problème, l'Etude nous enseigne la patience..., et nous disposons d'une capacité d'investissement suffisante pour la réalisation de la première hypothèse.

Il sourit amicalement à la dernière remarque de la Dame.

Je n'ai tourné le dos à personne. Le Destin a simplement entraîné, contre son gré, un jeune gnutag orc avec sa tribu à la poursuite de colons ithoriens. Capturé par une phalange de mercenaires sans royaumes il a été enrôlé de force pour servir l'horreur de la guerre. Un noble ithorien a jugé opportun de l'épargner à l'issue d'une bataille perdue pour en faire un éclaireur et un traducteur. Rapidement, les capacités intellectuelles de l'orc, lui permirent de devenir l'aide de camp, et quasiment le bras droit de ce Saint-Chevalier. Et sur son lit de mort ce Juste rendit sa liberté à l'ennemi d'autrefois... Une histoire banale somme toute.

Vous pouvez donc comprendre qu'ayant été "interrogé" par l'Inquisition, j'ai une idée assez précise de ce qu'il peut en coûter d'exercer la profession de Magistère auprès des fidèles de Keldar.

J'ai la sincère conviction que la Magie, mise au service du Bien, du Beau, et du Vrai, peut participer à un éclaircissement des consciences et à apaiser le monde des affres qui le touchent. C'est pourquoi j'ai fondé l'Arcanum.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/payper007/arbres.html
 
Table Diplomatique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au College des Arcanistes ! :: Salle d'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser